Régime : Les règles à respecter pour tenir sur le long-terme

Commencer un régime est plutôt facile car l’on démarre souvent avec une bonne motivation. Mais tenir sur le long terme est souvent beaucoup plus compliqué et il est facile de revenir à de mauvaises habitudes alimentaires au bout de quelques semaines, voire de quelques jours. Pour vous aider à perdre du poids et à conserver votre motivation sur la durée, voici quelques conseils de base.

Choisir le bon régime

Il faut tout d’abord choisir le bon régime pour mettre toutes les chances de son côté. Il est par exemple inutile de commencer un régime beaucoup trop difficile que vous ne pourrez pas tenir sur le long terme. Privilégiez plutôt des régimes équilibrés qui vous permettront de consommer suffisamment de nourriture pour ne pas ressentir la faim, tout en vous permettant de manger des aliments variés. À ce titre, vous pouvez par exemple vous tourner vers le programme minceur Herbalife qui consiste à faire un repas normal par jour et à remplacer l’un des trois repas journaliers par des compléments alimentaires. Herbalife vous permettra également d’être suivi par un coach qui aura été formé pour pouvoir devenir distributeur Herbalife, ce qui vous permettra de garder votre motivation !

Bannir les mauvaises habitudes

Peu importe le régime que vous allez choisir, il est toujours important de modifier les mauvaises habitudes que vous avez pris au cours des années. Commencez par exemple par éviter de manger devant votre télévision car cela vous empêche de vous concentrer sur les quantités et la qualité des aliments que vous consommez. Accompagnez également votre régime par une activité sportive qui vous permettra non seulement de vous motiver mais qui vous fera également perdre plus rapidement vos kilos superflus.

S’autoriser des écarts

Pensez enfin à vous faire plaisir de temps en temps, en faisant quelques écarts à votre régime. En effet, si vous vous imposez un régime beaucoup trop strict, vous ressentirez de la privation, et vous aurez ainsi du mal à étaler vos efforts à long terme. Autorisez-vous par exemple un écart ou deux le weekend, en mangeant un aliment que vous adorez. Bien entendu, vous devrez rester raisonnable et ne pas courir au McDonald tous les weekends !